Commentaire de agent ananas
sur Le magot caché des retraites


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

agent ananas agent ananas 19 décembre 2019 11:13

Merci Nicole pour ce texte et chiffres instructifs.

Dans la même veine cela serait bien s’il y avait un audit (populaire) sur la dette ... pour savoir à qui elle profite et si elle est légitime.

J’ai passé la nuit à lire différents websites sur le système des retraites aux US ... et c’est plut^t catastrophique. Donc si j’ai bien compris, ce système US prôné (?) par le régime Macron pour remplacer celui des retraites mis en place par la CNR est indéxé sur les résultats boursiers et viable seulement avec un gain annuel de 8%. Je n’ose imaginer l’apocalypse dans le cas d’un crash boursier...

Donc après avoir bradé notre fleuron industriel Alstom à l’américain GE, Macron veut faire de m^me avec les retraites avec Blackrock ? Ce qui est de mauvaise augure. Le fond de pension Blackrock ayant dans son portfolio de nombreuses « industries fossiles » et alors que la tendance est à la « décarbonisation » de l’économie et de nombreux investisseurs retirent leurs placements boursiers, le cours de l’action Blackrock pourrait bientôt plonger « grave ».


Voir ce commentaire dans son contexte