Commentaire de Q
sur La criminalisation du mouvement animaliste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Cyrus Q 26 décembre 2019 18:30

@Jérôme Henriques

En avant propos , je veut t’ assurer que je ne ressent aucune haine a ton égard .
J’ aime tout ce qui vit et tu n’ en est pas exclu .
Tu ne fait bien sur pas partit de mes préféré , encore moins que des gens qui ont vraiment voulu faire évolué le monde en préservant son équilibré .

Je n’ ais pas non plus de mépris pour toi , même si je combat tes thèses , avoué , ou pas smiley

Tu est ingenieur , tu sait dissocié la sentience , de la conscience , ...peut etre meme l’ esprit de l’ ame .Mais tu te focalise sur le mal que font les carnivore , en occultant celui que font les veganivore associé au « synthetivore » (vore=qui consome au sens ou je l’ emploit).

Pour argumenter je vais te livrer troix paradoxe :

le premier c’ est une secte veganiste hindou qui avait reusit a choquer un de mes amis qui passait 6 mois par ans en inde , pourtant vegetalien convaincu , amis des animaux .Il les voyait se balader dans le sud de l’ inde en balayant sans cesse devant eux .Touvant cela positif , il allat a leur devant « en quete d’ une spiritualité » essayer de comprendre . Ceux ci , avait un grand sens ethique et voulait eviter de blesser meme une toute petite fourmis ou quoi que ce soit de vivant .

Fort louable , mais le balai etait disproportioné , dans leur sillage mon amis trouva des cadavre d’ insecte de punaise blessé a mort dans leur sillage pour que ces gens puisse avoir bonne conscience . Au lieu de s’ en remetre au hasard .
Quel EGO pour des gens si pieux , ne se sont ’ il pas tromper de route ?

 Le deuxième , c’ est celui , des montagne froide ou rien ne pousse ,
ou celui des dessert chaux , ces gens la doivent t’ il mourrir de fain au nom de l’ antispecisme ? Un peut comme ces humain chretien , qui dans la cordilliere des andes ont manger des cadavre humain ?

Le troisieme est celui du sur-bien animal .Un bien etre « toxique » 
Ce sont ces animaux , que l’ on veganise de force , les faisant crever pour une ethique , qui aurait du leur soufler de ne pas prendre un carnivore ou un obnivorme en pension au lieu de le « reformer » la encore selon les viscicitude de leur EGO qui les aveugles .

Ce sont aussi ces mamie , qui prenne un chien , le torture en toilettage ( y compris des coloration de poils , des amputation d’ ergot pour ne pas rayer le parquet , pour en changer des que le precedent est « usé ou un peut trop sale » 

Encore une fois , je n’ ais ni haine ni mepris , je ne te changerai pas de force , mais si il y avais encore assez d’ humain en toi pour evoluer et voir au travers du « voile qui cache le monde » , je te souhaite de creuser sans cesse pour ne pas te fermer a d’ autre idée et de te debuguer toi meme , parceque la tu as une sacré nevrose d’ impersonalisation des autre ce qui te conduit a les mouler dans une vision idealisé de l’ humanité qui cache de nombreux piege .

Passe de joyeuse fete 

 


Voir ce commentaire dans son contexte