Commentaire de cettegrenouilleci
sur « Gauchisme » versus « Front Unique Ouvrier »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cettegrenouilleci 27 décembre 2019 13:45

@JL

« Asselineau souffre , au minimum, de deux biais cognitifs rédhibitoires ».

Vous devriez peut-être vous intéresser davantage à vos propres biais cognitifs rédhibitoires.

Vous affirmez que « FA croit savoir mieux que le peuple ce qui est bon pour lui ».

La vérité, c’est que FA et l’UPR consacrent toute leur énergie à donner aux Français les moyens de comprendre ce qui leur arrive, et à les aider à se donner les moyens pratiques de sortir du cauchemar UEsque qui plonge notre pays dans les ténèbres.

Pour FA et l’UPR, c’est le peuple qui doit déterminer et contrôler la politique qui est conduite par le pays. Le respect des règles démocratiques est une des règles que FA et l’UPR ont choisi de s’imposer. L’UPR propose à nos compatriotes de redresser le cours de la politique du pays par les voies légales et répubicaines. L’immense travail de ré-information et d’éducation populaire mené par l’UFR, sous l’impulsion de FA, pour éclairer nos concitoyens sur la gravité des enjeux auxquels le pays est confronté, découle naturellement de ce choix républicain.

Quelles autres formations politiques s’appliquent à informer dans le détail tous nos concitoyens sur le pourquoi, le comment, le par qui, avec quelles complicités de la crise et souffrances actuelles ? Qui, à part l’UPR, censurée à la télé et dans la presse écrite, informe honnêtement nos concitoyens sur la réalité de la politique imposée à notre pays par la dictature de l’UE, sur les modalités de sa mise en oeuvre, avec quels objectifs et à l’initiative de qui ? Qui, à part l’UPR, s’engage à organiser une information, un débat, et des référendums d’initiative populaire pour permettre à nos concitoyens de choisir en connaissance de cause la voie que le pays empruntera pour répondre à des enjeux de société importants qui concernent tout le monde (politique énergétique, règles de protection de l’environnement, flux migratoires...) et qui engagent l’avenir du pays.

Répondez honnêtement à ces questions et vous saurez pourquoi l’UPR est censurée par tous les médias aux ordres du pouvoir alors qu’ils font la place belle aux opposants de pacotilles. Je vous laisse deviner lesquels.

Vous affirmez également, à propos de FA, que « comme tout le monde, sa compréhension n’est qu’une adéquation à ses intentions ».

La pensée magique, ce n’est pas un truc en vogue à l’UPR, et ce n’est pas, contrairement à ce que vous affirmez, le fonctionnement « de tout le monde ».

A l’UPR, on n’essaye pas de transfigurer le réel pour le plier à une grille de lecture arbitraire, à fortiori une grille de lecture intégrant à priori des solutions toutes faites qu’elles soient initiées par un biais idéologique ou partisan, ou ou par des illusions. L’UPR, c’est tout le contraire de la caricature hideuse qu’en font les médias à la solde du pouvoir, de l’oligarchie, une caricature que vous reprenez vous-même à votre compte.

A l’UPR, on fait ce que les léninistes appellent l’examen concret et l’analyse concrète de la réalité concrète de la situation du pays, de son économie, des conditions de vie imposées aux Français, en commençant par les plus démunis d’entre eux. C’est à partir de cet examen et de ces analyses que nous formulons des propositions pratiques, cohérentes, logiques, argumentées pour sortir notre pays de la crise dans laquelle il s’enfonce à la vitesse grand V.


Voir ce commentaire dans son contexte