Commentaire de Un des P’tite Goutte
sur Retraites des privilégiés : le diable se cache dans les cotisations sociales de l'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Un des P'tite Goutte Un des P’tite Goutte 5 janvier 2020 12:56

@Popov

Bonjour Popov,
J’aime beaucoup le « tu joues sur les divisions », caractéristique de certaines catégories de personnes ayant intérêt à imposer un pouvoir sur d’autres, bref souvent à opprimer.
On pourrait passer des heures à reprocher tant et tant au public, et de même au privé (non mentionné ici mais je renvoie à d’innombrables articles dénonçant les abus et absurdités qui parsèment le monde du privé, obsolescence programmée, licenciement pour 80c, les corruptions, les fuites en avant, les mensonges, etc.)

Maintenant, j’ai bossé dans les deux, je bosse toujours, sans gagner des fortunes et ma retraite sera, de toute façon, réduite à peau de chagrin. Quelques soient les artifices et embrouilles qui ont fait partir mes cotisation je ne sais où, le « diviser » n’a de sens valable aujourd’hui qu’entre la race maudite des saigneurs et les autres. Le moment n’est pas propice à la division. En approfondissant elle est toujours surpassable. Question de conscience du point de vue personnel, et question de présentation et de forme pour la rédaction d’un article ici.

Cordialement.



Voir ce commentaire dans son contexte