Commentaire de Popov
sur Retraites des privilégiés : le diable se cache dans les cotisations sociales de l'État


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Popov Popov 5 janvier 2020 14:26

@Spartacus
« cadeaux bonifiés d’années gratuites offerte » merci d’envoyer des liens car le public c’est aussi 172 trimestres, les années gratuites données aux fonctionnaires, elles n’existent pas, c’est dans votre imaginaire individuel.
 La RAFP, je connais mal, il y a une cotisations 1% salariale obligatoire pour le RAFP. Je crois que c’est un fond de retraite par capitalisation obligatoire rentré au sein même du public en 2008 ? Comme le PERP ? ( PERP en 4eme page de votre feuille d’impôt sur le revenu qui permet des exonérations d’impôt sur le revenu...), le RAFP est un des premiers chevaux de Troie de la retraite par capitalisation sur la répartition au sein même du système publique. Je viens de trouver le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14709
 Comme je l’ai expliqué plus haut, la cotisation salariale et la cotisation patronale sont bien différentes : dites au MEDEF d’augmenter la cotisation patronale, vous aurez votre réponse. « la ligne rouge du MEDEF » sur la réforme est justement la non augmentation des cotisations patronales pour la retraite... Bref de toute façon 74% contre 15% il n’y a pas photo mais il faudrait savoir la part due à la démographie vu que le 74% c’est pour équilibrer les pensions des fonctionnaires et la part due au 6 mois de calcul que vous évoquez bien sur.


Voir ce commentaire dans son contexte