Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Les retraites, l'arbre qui cache la forêt néolibérale


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 8 janvier 2020 13:42

Pour faire une bonne politique néolibérale, il faut des convaincus

.

Il faut surtout beaucoup de citoyens qui refusent de lire les feuilles de route de Bruxelles, et qui croient qu’être dans l’ UE, ou en sortir, c’est pareil !

Parce-que-c’est-partout-le-néolibéralisme. Ou pas ! La preuve que non, c’est qu’on peut utiliser la PAC directement au niveau national, et l’orienter vers le bio.
C’est ce que va faire la GB : « UPR-En route vers le green Brexit ! »
.
La réforme des retraites est quand même une bénédiction pour les médias et la classe politique, elle évite d’avoir à commenter le Brexit, et toutes les conneries que les médias ont pu proférer sur le sujet, pendant plus de 3 ans.

.

La GB ne s’est pas enfoncée dans l’océan, elle n’a pas fait faillite, les Britanniques n’ont pas quitté l’île dans des boat people, pour demander asile politique et économique à la France, et le chômage est à 4% ! Un désastre pour les Mme Irma européens. C’est Waterloo morne plaine, pour les européistes... 

.

Et pire encore, Johnson a publié son programme législatif, une horreur ! Son programme donne des sueurs froides à qui les compare avec les réformes imposées par Bruxelles et mises en musique par Macron ! 

.
Fin de l’austérité, priorité aux services publics, à la santé, 40 hôpitaux à construire, fin de l’immigration de masse, budget en hausse pour l’éducation & la recherche, + 6% de hausse des salaires, réforme de la BBC pas assez objective, la PAC vers le bio... .

.

Alors, on en sort de l’ UE & de l’euro, ou on y reste, comme les Grecs, qui ont vu leurs retraites baissées pour la 12 e fois ?


Voir ce commentaire dans son contexte