Commentaire de eau-pression
sur Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes (1ère partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-mission eau-pression 9 janvier 2020 09:55

@Attila
Bien que vous soyez partisan de l’utilisation du glyphosate, je viens de lire le texte de Benajam.
Par contre, je n’ai pas lu en détail votre débat avec @J.Dugenêt. J’ai cru comprendre qu’il insistait sur le fait qu’il n’avait que des a priori sur Benajam.
Le débat Zemmour-FA a mis en évidence que l’UPR doit approfondir la réflexion sur l’état-nation. Personnellement, je ressens la domination de la finance comme un retour à l’adoration du Veau d’Or. Ressentir n’est pas comprendre.
Pour illustrer mes interrogations, imaginez-vous en vigneron. Le fruit de votre travail est dans la bouteille. Vous pouvez l’échanger, via le système monétaire, contre tout autre bien sur le marché. Mais de votre travail il reste aussi une trace dans la vigne, et sans doute un attachement de votre part. Du fait de votre histoire avec cette parcelle, vous avez un droit de propriété sur elle. C’est une différence entre la France et la société Coca-Cola. C’est une justification de la propriété individuelle.

Benajam parle de l’attachement à l’état-nation comme le respect de l’histoire qui l’a construit.. A l’issue du débat EZ-FA, j’ai eu le sentiment que FA n’a pas su expliquer que c’est plus le processus que son résultat qui doit être respecté.

Benajam est très lapidaire sur la survivance du cercle familial et l’intégration des migrants. Les observations qu’il prend pour base sont très discutables.


Voir ce commentaire dans son contexte