Commentaire de Spartacus
sur États-Unis vs Iran : Les non-dits d'un « Armageddon » évité de justesse et dont l'Iran sort grand vainqueur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Lequidam Spartacus 14 janvier 2020 00:00

@Cyril22
C’est plutôt 7-0 pour les Américains.

Les soldats américains partent de la Syrie, les Kurdes se joignent à Assad et la Russie contre la Turquie. Du coup, le conflit change de visage, il n’oppose plus la Turquie aux seuls Kurdes, mais oppose la Turquie à la Syrie réunifié. L’Iran est hors jeu et doit dégager et n’a que des coups a prendre en Syrie.
Trump , sans tirer un coup de feu, disloque l’alliance Russie-Turquie-Iran

USA1— IRAN 0

Les bases en Syrie sont bombardées par les Israelliens, l’Iran est affaibli en Syrie et Assad avec les russes en ce moment sont en train de dégager les Iraniens de Syrie.
USA2— IRAN 0

Les Iraniens en sabotant les importantes installations pétrolières en Arabie Saoudite croyaient créer un choc pétrolier. Ils découvrent qu’avec le pétrole de Schiste les Américains font la loi et le prix du baril ne s’enflamme pas.
USA3— IRAN 0

Les libanais sont dans la rue et manifestent violemment contre le Hezbollah

, le moral est au plus bas. Le Hezbollah pro-Iranien est en déconfiture et les Iraniens ne peuvent plus compter sur eux.
USA4— IRAN 0

En attaquant une ambassade en Irak, les Iraniens espéraient obliger Trump a négocier en prenant des otages. L’ambassade est toujours là et Ouseimani a fait un feu d’artifice. Raté
USA5— IRAN 0

Les Iraniens abattent un avion de ligne. But contre son camp.
USA6— IRAN 0

Les Iraniens avec la propagande espéraient avoir la compassion des médias gauchistes occidentaux. Passé les premiers jours, les émeutes contre le régime éclatent partout. Trump a prévenu. Le monde vous regarde. Impossible de le cacher et fermer l’Internet...
USA7— IRAN 0


Voir ce commentaire dans son contexte