Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Baise ton prochain


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 16 janvier 2020 09:33

@assouline
Les protectionnistes n’expliquent pas comment le protectionnisme permet de s’affranchir des conditions étrangères. Sauf en s’enfermant sur soi, sans importations et donc sans exportations...

C’est sûr, la France des 30 glorieuses, c’était la Corée du nord !!
On se demande même comment on a survécu à cette abomination !?
.
Il y avait une importante intervention de l’ Etat dans l’économie, ce que souhaitent les Français. Ils aiment que l’Etat intervienne partout, ce qui fait faire des cacas nerveux à tous les libéraux et libertariens qui rêvent d’un Etat qui inaugure les chrysanthèmes.
.
Horreur & prosternation, il y avait des lois qui régulaient le capitalisme, comme la séparation des banques, les taxes et les quotas aux importations dans les secteurs industriels à protéger. C’est un Commissaire européen qui a décidé à l’OMC de supprimer les quotas sur le textile français. La France a été inondée de textiles chinois et les entreprises françaises ont fermé, dans les Vosges, le Nord etc.

La France a perdu 40% de ses usines en 20 ans, et les emplois qui allaient avec, génial, non ?

.
Il y avait aussi, un contrôle des mouvements de capitaux, pour éviter les délocalisations et l’achat du patrimoine du pays. C’est sans doute beaucoup mieux aujourd’hui, quand les Chinois et les Américains achètent tout le patrimoine français qui les intéresse ?

Alstom vendu aux Yankees, et la France vendue à la découpe, quelle merveille !


Voir ce commentaire dans son contexte