Commentaire de Nicolas_M
sur Une sortie en kayak qui vire au drame


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicolas_M Nicolas_M 17 janvier 14:39

Chaque jour, 29 français meurent à cause d’une chute dans les escaliers.

C’est bizarre, je n’ai pas vu votre article concernant la bonne manière de descendre les escaliers. Conseillez vous d’enfiler systématiquement un gilet airbag et un casque ?

Les règles maritimes que vous énoncez permettent d’éviter que les secours soient débordés en été par des milliers d’inconscients n’ayant jamais vu une vague de leur vie et essayant de traverser la manche en bouée canard gonflable. Pour conserver la réputation des stations balnéaires, donc leur chiffre d’affaire, donc pour protéger l’économie française. Pour rappel, on est la première destination touristique mondiale, ça nous rapporte 36,5 milliards d’euros chaque année. Si vous pensez que les règles sont là pour protéger nos vies, vous êtes incroyablement naïf.

En dehors de la période estivale, il faut arrêter de déresponsabiliser les locaux en leur imposant un équipement découlant d’un « bon sens » imposé par la société. A chacun sa vie et sa relation au danger. Je ne vois pas le problème de laisser ceux qui le souhaitent essayer de traverser l’Atlantique avec une paire de palmes et un tuba, tant qu’ils sont conscient des risques qu’ils prennent.

Quand à l’accident que vous relatez, jusqu’à preuve du contraire ils respectaient la réglementation. C’est donc juste pas de bol, ça arrive, c’est la vie, pas besoin de rabâcher pour autant d’absurdes règles qui n’ont pas suffi à protéger leur vie.


Voir ce commentaire dans son contexte