Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Investissements à l'étranger : la France victime d'une hémorragie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 21 janvier 2020 12:00

@Parrhesia

Il est sûr que pour l’acheteur et revendeur étranger de l’aéroport de Toulouse, la France aura été un pays attractif !!! Et ce n’est pas fini !!!

.
C’est normal, avec la liberté de circulation des capitaux (incluse dans le TFUE), il n’y a plus de contrôle des mouvements de capitaux, ni entrants, ni sortants.
.
C’est la porte ouverte aux capitaux qui sortent pour délocaliser les entreprises.
La France ait perdu 40% de ses usines en 20 ans.
.
Et c’est la porte ouverte aux capitaux chinois ou américains, qui font tranquillement leur marché dans nos entreprises, et notre patrimoine...
.
Même les entreprises stratégiques, le Gouvernement ne peut pas empêcher leur vente ! Il suffit de voir Alstom et maintenant Latécoère ...
.
La France est en train de se faire piller, dans l’indifférence générale de la classe politique. Exemple : « la liste des entreprises vendues aux Américains depuis une douzaine d’années. »
.
Pour les Chinois, ce n’est pas mieux, ils ont acheté l’aéroport de Toulouse, des hôtels de luxe, des terres agricoles et des dizaines domaines viticoles dans le Bordelais, mais ce n’est pas réciproque.
.
Vous pouvez essayer d’acheter le patrimoine chinois : nada, wallou, rien du tout ! Les dindons de la farce, ce sont les pays européens, qui ont ouvert toutes grandes les portes à la mondialisation, sans demander la réciprocité.
.
Le but était de délocaliser les entreprises vers des cieux plus cléments pour booster les profits. Que les pays européens soient vendus à la découpe, c’est une aubaine pour ceux qui détiennent des capitaux à profusion, dont les Chinois qui ont plein de $ dans leurs caisses.


Voir ce commentaire dans son contexte