Commentaire de Fifi Brind_acier
sur Partisans ou adversaires du Frexit : lesquels sont des nationalistes ? (2ème partie)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Fifi Brind_acier 23 janvier 2020 19:12

@assouline
Quand je dis ici que l’UPR se plaît à faire peur aux Français en leur racontant des bêtises !


.
Je n’ai jamais dit que l’amende était immédiate, bien sûr qu’il y a des délais.
La France a 2 ans pour rentrer dans les clous. Mais elle est sous surveillance :
Point 6 GOPé 2019/2020 :
.
"La France relève actuellement du volet préventif du pacte de stabilité et de croissance et est soumise aux dispositions transitoires en matière de dette. Dans son programme de stabilité pour 2019, le gouvernement prévoit que le déficit nominal augmentera et passera de 2,5% du PIB en 2018 à 3,1% du PIB en 2019, puis qu’il diminuera progressivement pour atteindre 1,2% du PIB en 2022. Pour 2019, l’augmentation prévue du déficit nominal, qui est confirmée par les prévisions du printemps 2019 de la Commission, s’explique principalement par l’effet ponctuel d’accroissement du déficit exercé par la transformation du crédit d’impôt pour la compétitivité et l’emploi en un allègement pérenne de cotisations sociales patronales. Sur la base du solde structurel recalculé7, l’objectif budgétaire à moyen terme un déficit structurel de 0,4% du PIB ne devrait pas être atteint au cours de la période couverte par le programme de stabilité pour 2019. Selon ce programme, le ratio de la dette publique au PIB devrait augmenter, pour passer de 98,4% du PIB en 2018 à 98,9% du PIB en 2019, et diminuer par la suite pour atteindre 96,8% en 2022. Le scénario macroéconomique qui sous-tend ces projections budgétaires est plausible. Cependant, les mesures nécessaires pour atteindre les objectifs prévus en matière de déficit à partir de 2020 n’ont pas été précisées

  • .

Quant au Portugal, cela fait 10 fois que je mets un lien expliquant que le Portugal « qui fait ce qu’il veut », c’est du pipeau pour les mougeons de Gauche.

Mais comme vous préférez jouer les perroquets et ne pas lire les documents, le canard est toujours vivant ! Cette prof de gestion de la Gauche radicale portugaise, explique exactement la même chose que l’ UPR, c’est couillon pour vous !
.
« Une fin d’austérité en trompe l’oeil ».
.
" (...) je dirai très fermement non, on ne peut pas se débarrasser de l’austérité en agissant dans le cadre des institutions européennes, car les traités européens – Traité de Maastricht, Pacte de Stabilité et à un degré supérieur dans l’escalade, le TSCG –, en soumettant les politiques publiques des pays à l’atteinte d’objectifs financiers de déficit et de dette, ont figé l’austérité en lui donnant un caractère perpétuel.

Si un Etat veut procéder à des investissements et que leur financement met en cause le respect du ratio dette publique/PIB, il ne pourra le faire sans enfreindre les traités et s’exposer à des sanctions.

De même, la décision d’embauche de nouveaux fonctionnaires, en pesant sur les dépenses publiques, se heurte sans cesse à l’obligation de respecter la barrière des 3 % de déficit public et ce d’autant plus que l’on sera en période de crise ou de faible croissance, caractérisées par la chute des recettes fiscales…


Voir ce commentaire dans son contexte