Commentaire de Captain Marlo
sur L'intox de l'âge pivot : le gouvernement, l'Unsa et la CFDT s'entendent pour casser les retraites !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 26 janvier 2020 10:30

@Eric F
un syndicat marxiste


.
Mais ça, c’était avant que le PCF ne devienne « réformiste » !
L’auteur raconte d’ailleurs, les mêmes salades que vous :

« La CGT a une conception politique du syndicalisme, ils ont non pas un projet de défense des individus mais un projet de société. »
.
Rêve, tout ça, c’est fini, c’est de l’ histoire ancienne ! Le PCF et la CGT ont été des organisations communistes et lutte de classe, en gros jusqu’à Mitterrand. Ils défendaient un projet de société et ils étaient anti européens !

Maintenant, ils défendent l’Europe et sont financés par Bruxelles.
Ce sont tous des syndicats jaunes, sauf SUD.
.
« La Confédération européenne des Syndicats, ou le sous marin du grand capital et de l’extrême -droite »

"Très peu de personnes connaissent la Confédération européenne des syndicats (CES) « regroupant 90 syndicats nationaux, dont la CFDT, FO et la CFTC, ainsi que, depuis 1999, l’Unsa et la CGT » [1]. Actuellement son président est Laurent Berger, le « leader » de la CFDT.

Lors de l’ouverture du dernier Congrès de la CES en mai dernier, son Secrétaire général, Luca Visentini, avait remercié « le Président sortant de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, d’avoir sauvé l’Europe sociale  » [2] ! Comment peut-on sauvegarder quelque chose qui n’existe pas ! Et qui n’existera jamais étant donné que c’est l’une des finalités intrinsèques de la construction « européenne » !

(...) Que les syndicalistes sincères et combatifs de la CGT, cherchant à suivre le chemin tracé notamment par Ambroise Croizat, se posent tout de même quelques questions en sachant que « selon un sondage effectué par la Confédération européenne des syndicats (CES) auprès de ses membres actifs, un tiers d’entre eux ont reconnu avoir voté pour des partis d’extrême droite lors [des] dernières élections nationales et européennes. » [10]

La collaboration d’un syndicaliste avec le grand patronat et l’extrême-droite porte un nom qu’il ne faut jamais oublier : René Belin


Voir ce commentaire dans son contexte