Commentaire de Hamed
sur Pourquoi Dieu n'est pas aveugle à nos souffrances, il est très proche de nous ? Pourquoi l'être humain peut devenir pervers, criminel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 26 janvier 2020 11:28

@popov

Merci popov, vous me manquiez combien de fois, me suis-je dis « où est popov ? Où grotte-t-il ? » Cela me rappelle le mérou que l’on cherche quand il grotte lorsqu’il est harponné, ou pris dans une hameçon et se réfugie dans sa grotte pour ne pas être pris.

Pardonnez cette métaphore du mérou, mais reconnaissez que je vous ai harponné ou pris dans mon hameçon avec mon appât métaphysique par « ma pensée que je pense parce que ma pensée me fait penser ce que je pense » C’est un peu du Descartes « Je pense donc je suis ».

Et je n’ai fait que reprendre mon appât qui vous a fait écrire « vous pensez ce que vous pensez parce que votre pensée vous fait penser ce que vous pensez. »

Voilà, popov, et surtout que vous avez compris le sens métaphysique de la pensée dans votre penser. Ce qui n’est pas donner à tout être qui pense sans prendre conscience de sa nature. Merci pour cette réponse métaphysique



Voir ce commentaire dans son contexte