Commentaire de Hamed
sur Pourquoi Dieu n'est pas aveugle à nos souffrances, il est très proche de nous ? Pourquoi l'être humain peut devenir pervers, criminel ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 27 janvier 2020 11:00

@Jean Keim

Bonjour,

Vous dîtes "Si nous pensons que Dieu existe, alors il existe, idem pour le diable ou pour toute autre croyance, idem également pour les contraires, ce qui ne présume en rien de la véracité du contenu d’une pensée.« 

Tout d’abord, vous ne pouvez pas dire » Dieu existe, alors il existe, idem pour le diable ou pour toute autre croyance« , Dieu existe certes, et personne ne le connait et l’humanité entière témoigne de l’existence de Dieu. Mais le diable existe certes mais n’est pas indépendant de la Création. Qui est le diable ? Sinon ce qui existe en l’homme, c’est le mal. Le diable est en quelque sorte une métaphore qui sert à expliquer un certain sens de l’histoire de l’humanité. Le diable avec les crimes, les maux, les guerres.

Sans l’humain, le diable n’existe pas.

Vous dîtes que la »La pensée est donc un processus, c’est-à-dire une chose mécanique qui exprime ce que la mémoire manifeste, peut-elle être autre chose ? Et bien ça dépend également de ce que nous en pensons...« , n’oubliez surtout pas que ce n’est pas Jean qui dit ses mots, parce qu’ils ne sont pas à lui mais sont à sa pensée. Ce qui est totalement différent, bien sûr dans le sens de l’Absolu.

Et vous le confirmez »donc la pensée reste ce qu’elle est, elle est commune à tous les êtres humains, cependant chaque être humain, en fonction de son chemin de vie, a un contenu qui lui est propre et donc un mode de pensée unique.« Et c’est vrai un mode de pensée unique mais dont le contenu diffère pour chacun. 

En clair, l’humanité est globalement la pensée unique qui vient de la Pensée du Seigneur du monde. Et cette pensée qui est à l’échelle globale de l’humanité est la »somme totale de toutes les pensées qui arrivent aux humains« . Et qu’il ne faut pas oublier de préciser aussi son contenu son »intelligence globale de toutes les pensées humaines".

Maintenant dire que la pensée n’a pas accès à ce qu’elle ne connaît pas.

Il faut d’abord dire ce qu’elle connaît et ce qu’elle ne connaît pas. Est-ce que l’homme peut le savoir ?

J’espère être compris. Merci pour votre pensée



Voir ce commentaire dans son contexte