Commentaire de Trelawney
sur Le froid tue 17 fois plus que la chaleur !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 31 janvier 2020 10:37

A l’armée, lorsque vous faisiez une formation grand froid (En Norvege ou dans le Jura), il y avait une épreuve assez intéressante qui se nomme « briser la glace ».

Imaginez la situation, il fait entre -20 et -30°C vous marchez sur un lac gelé et la glace se brise sous votre poids. Donc l’épreuve est : vous plongez avec tout votre équipement dans un trou d’eau préalablement creusé dans ce lac.

1° chose à faire : garder son calme, rester dans l’eau et enlever son sac à dos pour le déposer sur le bord du trou. Pendant que vous restez dans l’eau afin de faire redescendre vos pulsations cardiaques, vos collègues allument un feu (environ 3 4 mn). une fois le feu allumé et bien alimenté, vous sortez vous enlevez tout vos vêtements par -20 -30 (c’est saisissant) et vous restez prés du feu et une fois sec commencez à vous rhabiller avec des vêtements secs.

Ca parait simple comme cela, mais si vous n’avez pas la condition physique et surtout le calme mental, vous êtes sacrément dans la merde.

Comme il fallait tous y passer, je m’en suis sorti avec une une bronchite qui a trés vite virée en pneumonie et de la conjonctivite. 


Voir ce commentaire dans son contexte