Commentaire de velosolex
sur Chantal Perrichon - Sa haine de l'automobiliste est sans limitation de vitesse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 4 février 19:09

@Octave Lebel
Bravo pour ce post, précis et documenté. Le totalitarisme, je maintiens ce mot, car lié à une mesure absurde et uniforme est tout à fait dans l’air du temps d’un état français qui se crispe, incapable de nuances, et d’adaptation. On remarquera que la personnalité d’edouad philipe, droit dans ses bottes et fier de l’être est à l’œuvre dans les mesures de limitation du 80, et la réforme des retraites.
Cela a généré une colère légitime, face au diktat, venant de ce grand inspiré, sachant ce qui est bon en terme d’égalité et de sécurité. 
Osez critiquer, et vous serez taxé d’archaïque, pour la réforme des retraites, et de fou du volant irresponsable si vous dénoncez la démagogie surfant sur le syndrome de sécurité, sensé tétanisé et mettre au garde à vous la population, 
Pourtant, si l’on regarde les mesures de sécurité qui pourraient être prises, elles sont totalement absentes, quant elle menacent un lobby . 
Comme pour d’autres réformes, on n’évoque la sécurité que quand une réforme amène bénéfice pécunier et retours en nombre, dans cette société de surveillance, où les nouveaux radars sont devenus des engins de surveillance, avec de plus en plus de paramètres. Encore un peu plus et ils seront capables de reconnaissance faciale, et d’identifier par exemple, ceux qui vont aux manifs. 


Voir ce commentaire dans son contexte