Commentaire de Jonas
sur Banque d'Israël, FED et BlackRock : mais qui est Stanley Fischer ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 5 février 2020 12:59

A l’auteur, 

L’antisémitisme est un concept forgé , en 1879, par le journaliste allemand Wilherme Marr., dont son hostilité aux juifs et seulement aux juifs. En Allemagne , les arabo-musulmans , comme dans beaucoup de pays occidentaux , étaient presque inexistants. 

En 1879, les pays arabo-musulmans , étaient colonisés par les musulmans ottomans pendant plus de quatre siècles , qui avaient remplacé les colonisateurs Mamelouks , qui ont eux aussi dominé ce monde arabo-musulman arriéré, enfermé dans sa nuit noire depuis la fin du XIe siècle. La France , venait à peine de commencer sa colonisation de l’Algérie , à la suite des attaques barbaresques. ( mais c’est une autre histoire) 

Par ailleurs l’antisémitisme de l’islam est puisé dans le Coran et chaque musulman qui fait ces cinq prières par jour , commence par la « fatiha » maudissant , juifs et chrétiens : 5x 365 =1825 fois par an. Mêmes les pays musulmans sans juifs sont antisémites ,comme le Pakistan , le Bangladesh, Afghanistan, Malaisie , Indonésie etc sans compter les pays arabo-musulmans où il n’ y a presque pas de juifs. Tout est dans le Coran. Hadiths et Sunna. 

C’est pour cela que le conflit Isrélo/arabe est RELIGIEUX et non TERRITORIAL. Puisque la Palestine n’a jamais existé comme Etat souverain à aucune époque. Même sous les colonisateurs Mamelouks et Ottomans. 

Depuis Vatican II , ( Nostra astate) l’Eglise catholique , a revu son enseignement sur les juifs , et a repensé le rapport théologique de l’Eglise au Judaïsme . Et passe d’une théologie de la substitution a celle de la filiation. L’Eglise a eu le courage de reconnaître son erreur. Et les hauts dignitaires de l’Institution combattent l’antisémitisme. Au contraire des dignitaires de l’islam. 

Par ailleurs , les deux premières religion , judaïsme et christianisme , ont fait leur aggiornamento , depuis fort longtemps. Pas l’islam. 



Voir ce commentaire dans son contexte