Commentaire de sound of
sur Elections municipales : qu'elle était verte ma commune !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sound of sound of 5 février 2020 15:06

@doctorix

 Un jour pour réfléchir à ça et me pondre une pseudo citation avec des liens auxquelles vous avez dû réfléchir ardemment !!! C’est bien le signe d’un grande frustration qui vous habite, d’autant plus que pour me citer des propos d’une autre personnes utilisés dans un autre contexte est très symptomatique ! ... Avec une visée probable d’éducation dans laquelle vous vous êtes confortez tout au long de votre activité de praticien... Probablement la projection du père avec qui vous n’avez visiblement pas tout réglé smiley

De ce fait : Est ce vertueux, un homme qui utilise les citations des autres ? Etes vous capable de penser par vous même, sans s’appuyer sur la moindre citation pour étayer votre réflexion ? Si ce n’est pour gratifier votre égo en quête de reconnaissance ? Votre vision tout comme la mienne, n’est pas plus légitime qu’une autre ... Cela fait écho à une forme d’humilité et de compassion voir d’humanisme que vous n’avez pas ! Et pour rappel la médecine est une science inexacte en perpétuelle évolution, qui peut être remise en question à chaque instant ... Camper sur des certitudes médicale et des préceptes d’enseignements ritualisés est un signe d’instabilité psychique et émotionnelle ; reflétant ainsi une grande fragilité de réflexion et de confiance.

Je vous partage une bribe de ma pensée, que vous pourriez assimiler à une forme de citation émanant donc ma propre réflexion.

 Aucun système psychologique n’est clos, aucune conscience ne l’est, quelles que soient les apparences contraires. L’âme est en quelque sorte un voyageur, mais elle est aussi créatrice de toute expérience et de toute destination en quelques sortes. Elle crée le monde comme il va, pour ainsi dire.

Si vous ne comprenez pas je peut éventuellement développer ce concept pour qu’il vous soit accessible ?


Vous y mettrez les symboles et les significations que vous souhaitez, hein ?!


Pour finir :

 je pense que vous écrivez à vous même, essayant de vous rassurer et vous confortez dans une situation conflictuelle et contradictoire que sont vos argumentations politiques (entre autres). Vos certitudes et vos connaissances sont ébranlées et remises en questions par le truchement de mes propos. De ce fait vous cherchez par tous les moyens d’obtenir une légitimité telle quelle soit ... Ayez un peu de bon sens et d’amour propre docteur (oui je sais c’est dur) et accepter seulement les faits divergents de votre vision étroite. Vous sciez la branche de la connaissance sur laquelle vous êtes confortablement assis. Et donc perdez en crédibilité auprès de votre auditorat et surtout de vous même. Ah l’égo smiley


Maintenant je vous conseil de ne plus obstruer le débat de cet article très intéressant, avec vos frustrations égocentrique ; et ainsi faire preuve pour une fois de discernement et de compréhension.

Merci

A bientôt le psy Landais smiley



Voir ce commentaire dans son contexte