Commentaire de sweach
sur Le coronavirus et le monde : entre la peur rationnelle et la discrimination


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 13 février 10:31

@Leonard
*En fait pourquoi parlez-vous de fumisterie médiatique ?*
Parce que parler de quelques milliers de mort quand une population se compose de quelques milliard d’individu, on frise le ridicule.

*on a 1100 décès pour 5100 recovered, ce qui n’est pas vraiment génial.*
Pourquoi être-vous impressionnez par ces chiffres ?
10 000 personnes tués par balle par an au USA qui compte 327 millions d’habitant, ça perso, ça m’impressionne.
Par contre 5000 morts en chine qui compte 1.4 milliard d’habitant, ce chiffre ne m’impression pas, une blague de mauvais gout qui est 100 fois moins grave que les tués par balle au USA.

Vous n’avez pas une bonne notion des chiffres et vous ne les relativisez pas quand l’échelle change. On est sur un gros foutage de gueule que d’exposer ces chiffres comme étant grave.

Il est statistiquement impossible que ce virus Covid-19 puisse faire des dégas à l’échelle du monde et encore moins en France, ça vitesse de propagation est trop lente, sont infectiosité est trop faible, idem pour la mortalité, par comparaison d’autres virus feront bien plus de mort mais ils sont passés sous silence.

Nous sommes en présence d’un épiphénomène, une surréaction médiatique dont on n’aurait pas conscience sans notre petite TV qui nous impose d’avoir peur d’un truc qu’on ne verra jamais, cette peur est irrationnel et disproportionner si on la compare avec des choses réel comme la grippe, la pneumonie, la gastro qui pour le coup nous contamine et nous tue vraiment.


Voir ce commentaire dans son contexte