Commentaire de sweach
sur Covid-19 / Wuhan : Le dessous des chiffres provenant de Chine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 14 février 10:24

@Leonard
*Je pense .. que si le gouvernement Chinois prend ces mesures drastiques ...C’est que la situation est grave.*
Vous réalisez que vous faite un lien de cause à effet entre deux choses distinctes uniquement dans votre esprit.

  1. Le gouvernement chinois prend concrètement des mesures restrictives.
  2. On suppose que le virus est très dangereux, mais cela reste spéculatif.
Votre esprits transforme ça en : vue que le gouvernement chinois prend des mesures restrictives cela annule le caractère spéculatif du danger du virus.

Mais ça se passe que dans votre tête, ce virus doit toujours faire ses preuves, en l’état ça ne justifie pas ces mesures restrictives imposées par le gouvernement chinois qui vont largement au delas des recommandations.

Légitimer les restrictions donne du crédit à la thèse dangerosité du virus, mais pour ma part il existe une autre explication à ces restrictions, qu’on ne le saura probablement jamais.

Perso je dois avouer que je serai relativement rebelle si on m’imposait une quarantaine sous prétexte que quelques personnes ont attrapé un rhume, en montrant au monde entier la soumission de son peuple la Chine fait une démonstration de force.

[Mode complotiste ON]
Sur un plan économique je comparerai l’action de la Chine à celle de OPEP en 1973, ou du jour au lendemain, ils ont décidé de couper le robinet du pétrole pour mieux négocier.
En agissant de la sorte le Chine coupe les usines mondial, un moyen puissant pour faire la promotion de leurs exigences politiques.
[Mode complotiste OFF]

Mon hypothèse est spéculative, mais je trouve cela plus probable qu’un principe de précaution pour justifier ces actions.


Voir ce commentaire dans son contexte