Commentaire de Captain Marlo
sur Ecologie, préférez l'original !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 14 février 20:03

@gaijin
Benjamin Griveaux, c’est la pépinière à DSK !!
On retrouve toute une brochette de gens, bien connus désormais...
.

"(...) Collaborateur de Dominique Strauss-Kahn

Il est repéré en 2000 par Bettina Laville, ancienne conseillère de François Mitterrand et de Lionel Jospin. Par l’intermédiaire d’Olivier Ferrand, il rejoint les cercles « rocardo-strauss-kahniens ». Engagé au Parti socialiste (PS), il milite vers 2003 dans le 3e arrondissement de Paris. Selon Pierre Aidenbaum, alors maire PS de l’arrondissement, « il est arrivé avec une dizaine d’autres issus des cercles DSK » qui « tentaient de noyauter la section »

.

De 2003 à 2007, il est collaborateur de Dominique Strauss-Kahn en tant que délégué national d’« À gauche en Europe », club de réflexion que ce dernier a fondé avec Michel Rocard ; Avec Ismaël Emelien, Cédric O, Stanislas Guerini ou encore Sibeth Ndiaye, il fait partie de son équipe de campagne pour la primaire PS de 20067.

 ;

Il plaide alors pour qu’il se présente en dehors du PS.

L’Obs indique qu’« au sein de la « bande de la Planche » (en référence à la rue du QG), il fait office de « grand frère », aux côtés de Matthias Fekl et Olivier Ferrand ».

Le Monde précise qu’« il est un junior aux côtés des chaperons, Jean-Christophe Cambadélis ou Jean-Marie Le Guen, mais il encadre des encore plus juniors que lui.

Il fait passer son entretien d’« embauche » à Ismaël Emelien, 18 ans à peine, couve Stanislas Guerini et Cédric O ». Son ton jugé arrogant et son ambition non dissimulée lui attirent cependant de fortes inimitiés....etc.


Voir ce commentaire dans son contexte