Commentaire de Christelle Néant
sur Ex-prisonnière du SBU - « J'ai été violée pendant 11 jours et enterrée vivante »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Christelle Néant Christelle Néant 15 février 11:24

@Colombot
Vote commentaire est un ramassis d’âneries sans nom.... La Russie n’était pas un colonisateur puiqu’avant le 20e siècle l’Ukraine n’existait tout simplement pas, et qu’avant ça le gros du territoire qui la compose faisait partie de l’empire russe suite à la demande de l’heman cosaque Khmelnitski au 17e siècle. Qu’avant ça les deux pays faisaient partie du même : la Rus. Et qu’entre les deux, ce qui est aujourd’hui l’Ukraine a été colonisé par la Pologne, l’Autriche-Hongrie, et la Pologne-Lituanie.
Pour en revenir au sujet de l’article, ce que raconte cette jeune femme est loin d’être anecdotique. Les violations des droits de l’homme par l’Ukraine, contre ces propres citoyens (parce que cette jeune femme est de Donetsk, donc officiellement elle est ukrainienne) sont légion et ont d’ailleurs été dénoncées à plusieurs reprises tant par l’ONU que par d’autres organisations internationales. Ce n’est pas « des cas » qui « ont certainement eu lieu », c’est un usage systématique de la torture, du viol, et des menaces contre les proches pour faire avouer des gens, dont certains comme cette jeune femme ont été enlevés en pleine rue alors qu’ils n’avaient rien à voir avec le crime qu’on leur impute.
Quant à votre délire de "l’inverse a probablement été plus fréquent« , c’est du grand n’importe quoi. Où sont vos preuves pour affirmer un truc pareil ? Allez-y. La Russie n’est pas dans le Donbass. Il n’y a pas de colonisateur russe ici. Expliquez moi donc comment la Russie pourrait »probablement" violer les droits de l’homme des Ukrainiens sans être ici. Quant à la Crimée, les gens vivent mieux maintenant qu’à l’époque de l’Ukraine. Ils ont voté pour en partir et ne le regrettent pas.
Celui qui nage en pleine propagande pro-Kiev c’est vous. J’énonce des faits sur ce qui se passe en Ukraine. DES FAITS. Si ceux-ci ne vous plaisent pas, alors ne lisez pas. Mais arrêtez de hurler à la propagande russe parce que ce qui est raconté par ces faits ne colle pas à la vision des choses que vous avez. Si RT écrit que le ciel est bleu, allez-vous hurler que c’est de la propagande russe, ou allez vous admettre que c’est la réalité ?
Concernant la Russie, arrêtez avec vos histoires de dictature. Des médias d’opposition il y en a, plein, et ils travaillent sans problème. Poutine a été élu démocratiquement (oui je sais ça vous fait mal de l’admettre). Il n’y a pas plus de dictature en Russie que de propos intelligents dans votre commentaire.


Voir ce commentaire dans son contexte