Commentaire de Ecométa
sur Sauvons la planète mais goinfrons-nous d'abord !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 15 février 16:40

@Captain Marlo

« Si seulement c »était vrai, ... sous-entendu que nous tirions enseignement de nos erreurs... il faut espérer ; hélas seulement espérer en vain ! 

Vous écrivez :« si les produits chinois qui manquent, on peut s’en passer, c’est pas grave ! Mais si les produits qui manquent sont essentiels à votre survie en hôpital vous rigolerez beaucoup moins » !

Il faudrait avoir un peu plus de cohérence dans votre discours, plus exactement dans vos remarques...

la mondialisation aurait-elle parfois du bon... tout dépend s’il y a du vent ou s’il n’y en a pas !

Et cette façon de mélanger U. E. et mondialisation économique !

Il faut des échanges internationaux pour palier nationalement les manques et écouler les éventuels surplus en production ; le problème c’est quand tout ceci est organiser non pas pour satisfaire des besoins simplement économiques...mais uniquement pour satisfaire un appétit de profit financier insatiable.
 
Le problème c’est que ceux qui décident des choses ne subissent généralement pas, ou très insuffisamment, les effets des choses qu’ils décident : comment pourraient-ils tirer des enseignements de ce dont ils tirent profit et qui pourrait s’avérer désastruex pour le autres ! Il leurs faudrait un état de conscience qu’ils n’ont pas et n’auront jamais ! Ces gens là n’ont pas vocation à servir les autres mais à les asservir.


Voir ce commentaire dans son contexte