Commentaire de Jonas
sur Algérie, entre cycle économique et guerre monétaire dans le monde. Réserves de change au moins pour les dix ans à venir ? Le sort du Soudan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 15 février 2020 22:27

Bonsoir Hamed. ,

Pour une fois , vous , vous êtes concentré sur l’Algérie , je trouve votre analyse économique excellente. Comme vous, je trouve que le pouvoir du dollar est exorbitant et fait vaciller  certaines économies de pays étrangers selon l’humeur et les vapeurs des dirigeants américains. 

Sur la décennie noir , je l’ai écrit ici sur ce site , l’Algérie été restée seule a combattre l’islamisme , pendant qu’en Occident et surtout à travers ses médias distribué , des bons et des mauvais points, sur une situation qui lui échappée.

Un petit reproche , est celui d’avoir omis , de parler de la grande erreur de Boumédienne , pour avoir voulu arabiser l’Algérie au forceps, pour cela , il avait fait appel, par charter , a un grand nombre d’enseignants égyptiens , qui se trouvaient presque tous des « Frères musulmans ». C’était l’occasion pour l’Egypte de se débarrasser de ses opposants les plus dangereux et de gagner en retour des devises. 


Voir ce commentaire dans son contexte