Commentaire de Ecométa
sur Sauvons la planète mais goinfrons-nous d'abord !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Ecométa Ecométa 16 février 10:48

@JC_Lavau

Je suis extrêmement flatté de tant d’intérêt monsieur le scientiste éclairé, contrarié,persécuté..seul contre tous  !

Nous ne sommes pas des plante, nous ne sommes pas des végétaux, mais des être simplement « humains » bien plus fragiles que les arbres et que tous les végétaux... notre durée de vie est très courte ! Ce qui vaut pour les arbres ne vaut pas pour nous !

C’est une évidence : nous nous suicidons ! Ce n’est pas la « fin du monde » mais la fin de l’humanité qui est programmée ; déjà avec le« transhumanisme » !

« Vérité pure » oblige... la science et son corollaire la technique étant parfaite, ni l’une, ni l’autre ne peuvent poser problème ! Et même, au cas où elles en poseraient ce n’est pas grave, la science et la technique résoudraient, résoudront elles-mêmes les problèmes qu’elles posent ! Ne serait-ce pas, là, ce que l’on peut appeler un cercle vicieux du raisonnement ?

A en croire certains illuminés, la nature serait scientifique et même mathématique !

Le problème avec le « savoir » , et par l’arrogance de ceux qui prétendent « savoir », c’est

quand ce savoir prend la place de la matière qu’il est sensé étudier. La nature« et les »états de nature« resteront » tel quel « ( talis qualis, qui a donné qualitas puis »qualité", et la science, les sciences car elles sont pléthores, seront toujours incomplètes !


Voir ce commentaire dans son contexte