Commentaire de exocet
sur Covid-19 / Wuhan : Le dessous des chiffres provenant de Chine


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

exocet exocet 16 février 15:13

@sicome
J’ai lu ces sources, sérieuses, une étude de scientifiques Chinois.
.
Or il y a encore quelques jours, le Directeur de Santé Publique France nous expliquait doctement et avec aplomb que le virus meurt au bout de trois heures sur une surface sèche...
.
Comme en janvier les polytechniciens de Santé publique France ou bien de l’ANSES je ne sais plus, avaient pondu une statistique comme quoi il n’y avait que de 5% à 13% de risque d’avoir un cas de coronavirus en France.
Et notre Ministre de la santé Agnès Buzyn en avait publiquement déduit que « suite aux précautions prises » le risque d’avoir un cas en France était négligeable.
.
Comme le premier cas de coronavirus traité en France, interviewé, avait indiqué qu’il allait bien et qu’on le soignait avec seulement du Paracetamol en l’absence de traitement spécifique. Le lendemain il était transféré en réanimation dans un autre hôpital son état s’étant aggravé.
On a ensuite appris que depuis le début les Chinois utilisent des cocktails de médicaments antiviraux pour soigner le coronavirus, pas nous.
.
Mais comme l’a déclaré il y a quelques jours un grand ponte de santé Publique France « nous avons l’un des meilleurs systemes de santé au Monde »


Voir ce commentaire dans son contexte