Commentaire de Jonas
sur Algérie, entre cycle économique et guerre monétaire dans le monde. Réserves de change au moins pour les dix ans à venir ? Le sort du Soudan


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 17 février 2020 08:56

@Hamed
Je ne mets pas en cause la diffusion de l’Arabe , puisque l’Algérie a dans sa Constitution , qu’elle est Arabe et musulmane, ce que je reproche c’est la brusque décision de le faire , en faisant appel à des enseignants « Frères musulmans » qui ont répandu l’islamisme, au point de déboucher sur les « années noires » et ses centaines de milliers de morts. 

@Hamed , votre article , sur AgoraVox , date du 15 février , ma réponse a celui-ci est du même jour, et comme par hasard , le 16 février , sur une chaîne française , la «  5 », à 22.50 un reportage sur l’Algérie « A la recherche de l’Algérie perdue » dans les pas de Kamel Daoud et d’autres , personnages, ceux-ci , justement reprochent cette précipitation de la diffusion de la langue et surtout par les « Frères musulmans » et autres salafistes.

Si vous avez l’occasion de capter , la «  5 » cette chaîne française , je vous convie de le faire et vous constaterez , le bien fondé de ma réponse. Encore une fois , non pas sur l’enseignement de la langue Arabe , mais sur la manière de l’avoir fait. 


Voir ce commentaire dans son contexte