Commentaire de Yann Esteveny
sur Pitié pour Gabriel Matzneff !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Yann Esteveny 21 février 2020 18:36

Message à Mr Robin Guilloux,

Merci d’abord pour le partage de votre bon article.

Je vous cite « (...) dans le journal Libération, un quotidien bien connu pour son combat contre la pédophilie (...) ». C’est du second degré compte tenu de ce que l’on retrouve dans leur prose et images de 1974 ou dans leur servilité à refuser de parler sérieusement de la pédophilie dans les réseaux de pouvoir. Le journal « Libération » est au service du libéralisme économique qui sous prétexte de « libération » détruit les cultures, les pays et les enfants.
https://www.acrimed.org/Liberation-tombe-sous-le-charme-d-Edouard-de-Rothschild

Je vous cite encore « Notre société laïcisée ignore ce qu’est le péché, mais aussi le pardon. ». C’est exactement cela. Le concept de « Bouc émissaire » mériterait quelques explications en complément sans nécessairement évoquer Mr René Girard . A ignorer le concept de « Bouc émissaire », notre société moderne laïque (au sens ignorant de la religion) produit du « Bouc émissaire » exutoire tout en s’entêtant dans ses erreurs et son péché d’orgueil. Mais qui peut seulement admettre que notre société a régressé culturellement par rapport à une époque d’il y a 3000 ans ? La pédophilie de réseau se porte très bien en France et l’ensemble de la société en France feint toujours de l’ignorer.
« Pour le moment, l’humanité s’enfonce dans la boue des passions les plus viles, se contentant du plus superficiel des reflets et développant un narcissisme couplé à un égo aussi démesuré que ridicule. Nous sommes ivres morts et pourtant nous n’avons rien bu. C’est l’état de l’humanité de 2020. »
Extrait de https://strategika51.org/2020/02/07/le-portail-strategika-51-continuera-apres-le-14-fevrier-2020-date-prevue-de-sa-disparition/

Enfin, votre titre « Pitié pour Matzneff » est pertinent et pose les vrais questions à tous. Qui sont les vraies victimes de Mr Matzneff ? Qui sont les victimes indirectes de Mr Matzneff et de cette « libération des moeurs » ? Qui va pouvoir lui faire miséricorde et à quel prix ? Ne comptez ni sur « Libération », ni sur ses lecteurs, ni les lyncheurs de Mr Matneff pour répondre à ces questions.

Si vous souhaitez une condamnation propre et digne de Mr Matzneff, je vous propose ce texte ainsi que cette video de Madame Marion Sigaut :
https://www.medias-presse.info/marion-sigaut-reagit-a-laffaire-du-pedophile-gabriel-matzneff/115895/
https://www.medias-presse.info/marion-sigaut-nous-parle-des-pedophiles-et-de-laffaire-gabriel-matzneff/117258/

Respectueusement


Voir ce commentaire dans son contexte