Commentaire de Captain Marlo
sur La Grande muette ou la Grande bluette ? (Pamphlet)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 23 février 2020 09:52

@chantecler
Mais oui, le patronat , les ligues , les démocraties européennes , et P. Pétain son entourage , toujours en embuscade, n’y étaient pour rien !

Pour la bienpensance française bien conforme aux besoins de la bourgeoisie, il n’y a pas eu de fascistes en France, ni de collaboration des élites économiques avec les nazis !
.
C’étaient juste quelques manifestants un peu énervés, pas des fachos, mais « des Républicains musclés ».... Le mensonge institutionnalisé.


Par exemple, les Traités européens néo libéraux n’imposent pas l’austérité, la casse des acquis sociaux et des services publics, pour augmenter les profits des capitalistes, pas du tout ! 
.
S’ils imposent ces mesures réactionnaires, c’est à cause de la dette, comprenez-vous ?
.
Ce qu’ils oublient de dire, c’est que la dette a été fabriquée en obligeant les pays européens à emprunter avec intérêts aux banques privées...
C’est « Michel Rocard qui a dévoilé le pot aux roses.. ! »
.
La loi de 1973 est devenue l’article 123 du TFUE. Elle interdit aux Etats d’emprunter directement à la BCE ou à la Banque de France. Voilà pourquoi nous devons payer chaque année 40 ou 50 milliards d’euros d’intérêts pour la dette publique, qui seraient bien utiles pour payer les retraites par répartition... !
Evolution de la dette publique en France, avec & sans Maastricht.
.
Si la France sort de l’UE, on pourra revenir aux conditions d’emprunts d’avant, directement à la Banque de France, pour financer aussi bien l’Etat que les Collectivités locales.

Voir ce commentaire dans son contexte