Commentaire de Pascal L
sur Du prêcheur pacifique au chef de guerre, Mahomet n'a jamais dit ou pensé que les musulmans devaient islamiser le monde...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 23 février 21:14

@genrehumain
« nous ne faisons aucune distinction entre eux » Pourtant en lisant les Evangiles et le Coran, la distinction ente Jésus et Muḥammad saute aux yeux. Le message n’a rien à voir au point qu’il n’est pas possible de penser qu’il s’agit du même Dieu.
Quand au nombre de prophètes, je vous signale que tout Chrétien est prophète par son baptême. Il est vrai que beaucoup ne font pas appel à ce charisme donné par l’Esprit-Saint, mais cela fait tout de même beaucoup de monde au final. Beaucoup plus que 124000. Je vous rassure, la parole de Dieu n’a pas changé depuis Jésus, mais ils peuvent l’annoncer dans un contexte particulier ou Dieu s’adresse à une seule personne par leur bouche. On ne sait jamais quand Dieu va utiliser ce charisme. On s’en rend compte plus tard lorsqu’une parole que nous n’avions pas l’intention de prononcer donne des fruits qui vont toujours dans le sens de la réception de l’amour de Dieu par la personne à qui nous nous adressons. Dieu utilise le charisme de prophétie pour distribuer son amour dans le monde. Bien entendu, les fruits qui donnent la haine et la guerre ne viennent pas de Dieu. Satan est assez fort pour se faire passer pour Dieu et il faut rester attentif.


Voir ce commentaire dans son contexte