Commentaire de sweach
sur Coronavirus : Jacques a dit « trou d'air » économique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

sweach 26 février 2020 10:53

De jolie métaphore, mais pas vraiment d’explication.

Pour ma part l’histoire du Coronavirus est une guerre économique, au même titre que l’OPEP en 1973.

En 1973 l’OPEP a coupé ses robinets du pétrole et les marchés financier ont immédiatement réagit à la baisse face à une modification d’une ressource importante.

Aujourd’hui nous sommes pareille avec la Chine, toutes les usines sont à l’arrêt et on se retrouve avec des ruptures d’approvisionnement non pas d’une ressource importe, mais d’une multitude peu importante.

Notre économie est bête et discipliné, si les entreprises ne peuvent répondre à la demande leur cour s’effondre.

Les marchés financier se voient puni d’être incapable de faire tourner leur usine toutes délocalisé en Chine, ce qui entraîne tout le monde dans leur sillage d’une crise.

Actuellement nous avons du stock de presque tout, mais les premiers manque sans pouvoir les remplacer commence à apparaître, comme par exemple le paracétamol.

On pourrait croire la chose impossible, mais la demande est si importante que cette molécule arrive en rupture dans nos pharmacies car elles n’ont plus d’approvisionnement depuis l’embargo chinois sur ses usines.

Nos médias ont été très doué pour créer une psychose totalement absurde sur un virus des plus banal, mais pour le moment pas un mot sur les pénuries en cour, un mouvement médiatique sur ce sujet aggraverait le problème, mais il suffi d’aller dans un pharmacie pour que le pharmacien vous confirme les flux tendus.

Juste pour info, les scientifiques viennent de réinventer l’eau chaude, le coronavirus se soigne très bien avec de la Chloroquine, un vieux médicament pas chère et certain pense aussi que la quercetine peu aussi avoir une action.


Voir ce commentaire dans son contexte