Commentaire de Jonas
sur ‘Ce ne sont pas des êtres humains, mais seulement des Palestiniens' : en Israël, un mal plus grave que le coronavirus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 27 février 2020 15:31

@Massada

<< Les Arabes sont les moins aptes à gouverner.  La nature des Arabe , les éloignent de l’art de gouverner.>> 

 Il est dans la nature des Arabes , de s’emparer des biens d’autrui. C’est ce qui les intéresse en premier lieu. Ils ne se préoccupent ni de faire respecter les lois, ni de respecter les gens. Quand ils règnent sur une nation , ils n’ont d’autres buts que de profiter de leur position pour s’emparer des biens de leurs sujets , sans autrement se soucier de leur rôle de gouvernant. Souvent , ils instituent des amendes pour punir les méfaits afin d’accroitre les revenus fiscaux et d’augmenter les profits. Ce n’est pas là un moyen de dissuasion , mais bien plutôt un encouragement, si l’on considère les objectifs des malfaiteurs et l’insignifiance de ce qu’ils sont obligés de donner en comparaison de la réalisation. Cela fait qu’accroitre les méfaits, et la civilisation est détruite. Une nation ainsi gouverner est dans un état de quasi-anarchie , où CHACUN VEUT PRENDRE CE QUI APPARTIENT A L’AUTRE. La civilisation ne peut se maintenir et ne tarde pas à tomber en ruine.

( Extraits de ce que Ibn Khaldun ( 1332/1406 écrivait sur les Arabes dans la Muqaddima ( Prolégomènes) , et qui est valable encore aujourd’hui , en passant en revue les 22 pays arabo-musulmans. Ni « printemps Arabes », ni « Hirak, » ne viendront à bout , c’est dans leur ADN.
Les Arabo-musulmans critiquent les autres pour leur paille , mais ne voit pas la poutre dans leurs yeux. 


Voir ce commentaire dans son contexte