Commentaire de Captain Marlo
sur 49-3 : lettre ouverte aux députés (LREM surtout)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 1er mars 2020 18:46

@dimitrius
Ben si t’attends que ton gourou soit élu , j’te raconte pas le nombre de 49/3 qui vont passer.

La même réforme pourrie a été appliquée en Allemagne avec les Lois Hartz, en Italie, et en Grèce aussi, elle est dans les tuyaux ! Pourtant, aucun autre pays européens n’a la Constitution de 58.... !
.
La France est la seule à avoir une Constitution, qui donne plus de pouvoir au Président de la République. Dans tous les autres pays, c’est la proportionnelle avec des alliances de la carpe et du lapin, genre IVe République, de sinistre mémoire.
.
La Gauche, quand elle est dans l’opposition, fustige la Constitution de 58.
Une fois au pouvoir, elle la trouve finalement « très confortable ».
Il suffit de voir les nombre de fois où le PS l’a utilisée....
.
Alors, à quoi ça sert de couiner sur la Constitution ? A détourner l’attention.
ça sert à éviter de parler des Traités européens et de l’euro.
Ce que la Gauche et les syndicats arrivent à faire, avec un art de l’évitement spectaculaire, depuis Maastricht : silence radio ! 


Si on ne veut pas succomber sous les 49.3 et finir idiot sans rien comprendre, il faut commencer par le début, et lire attentivement, et jusqu’au bout :

le Pacte de stabilité et de croissance de la zone euro, signé par la France en 1997.

.

La Commission s’y réfère constamment : "Le pacte de stabilité et de croissance (PSC), adopté au Conseil européen d’Amsterdam des 16 et 17 juin 1997, est le premier instrument dont les quinze États membres fondateurs de la zone euro, se sont dotés pour coordonner leurs politiques budgétaires nationales et éviter l’apparition de déficits publics excessifs. Il comporte alors deux types de dispositions : des dispositions préventives et des dispositions correctrices."


.
Cet accord impose à tous les pays de la zone euro :
de coordonner leurs politiques économiques.
de diminuer la dette publique, (dette illégitime, mais ils s’en foutent !).
Car c’est au nom de la dette publique, que le modèle social français doit être démantelé. C’est écrit noir sur blanc dans les feuilles de route de Bruxelles.
La réforme des retraites doit faire économiser 5 milliards d’euros chaque année.


Il y a un autre raison qui impose la fin du modèle social français, (du point de vue de Bruxelles & du Médef) c’est le fait que l’euro ne peut pas être dévalué.

Pour la compétitivité des produits français, il faut faire baisser le prix du travail, en supprimant progressivement les cotisations qui pèsent sur les salaires, mais qui abondent les caisses de la Sécu & celles des retraites..... ! Quand on ne peut pas dévaluer la monnaie, on « dévalue le prix du travail ».

.
C’est le rôle anti social de l’euro (délibéré !), que d’envoyer « les Etats Providence » aux égouts.
"Et quand une crise arrivera, les nations économiquement désarmées n’auront plus comme solution que déréglementer le droit du travail, privatiser les entreprises d’Etat en masse, réduire les impôts et d’envoyer les États-providence en Europe, dans les égouts. " Robert Mundell.


Voir ce commentaire dans son contexte