Commentaire de Captain Marlo
sur La globalisation : prochaine victime du coronavirus ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Captain Marlo Captain Marlo 2 mars 2020 23:31

@Aita Pea Pea
Les idéologues mondialistes se prennent de plein fouet l’effet de l’aile de papillon venue de l’autre bout de la terre. Rigolo.Et ça se contorsionne sur les plateaux, toute la racaille communicante ...un plaisir à voir ...

Pour autant, ils se gardent bien d’expliquer d’où vient la mondialisation  !?
Silence radio ! La mondialisation n’était pas inévitable ! Elle a été organisée minutieusement.
.
Nos journaleux seraient obligés d’expliquer, que le Gouvernement américain, poussé par les lobbies industriels + la Commission européenne avec Léon Britten, dans les années 80, ont décidé de démanteler toutes les protections, depuis la finance, au contrôle des mouvements de capitaux, pour favoriser les délocalisations d’entreprises dans les pays à bas salaires.
.
Il fallait que tout circule librement :
les capitaux
— les marchandises
— les hommes
— et les services


Pour faire plus de profits, évidemment.
Et depuis 40 ans, nos journaleux et « nos économistes experts en rien », font croire au bon peuple, que la mondialisation des échanges, c’est naturel, ou d’origine divine, allez savoir... ! Enfin, un truc auquel il est impossible de s’opposer... !
TINA, « there is no alternative », quoi !
.
Pourtant, les responsables des dérégulations en question, on les connait, ils ont des noms, ils se sont réunis au GATT et à l’Uruguay Round. Ou chez nous, ils s’appellent Mitterrand/ Fabius, qui ont dérégulé le système bancaire en 1984.
.

"Le 24 janvier 1984, le PS votait la première loi bancaire au monde – qui mettait fin à 40 ans de séparation des activités bancaires en France. 10 ans plus tard, ses effets commenceraient à se faire sentir, avec le début de la constitution des mégabanques universelles.

Mais ce n’était que le début du processus de dérégulation massive du système financier français, déjà étudiée dans ce billet. N’oublions jamais…

.

Et ces merveilles de dérégulations sont devenus les 4 piliers du Traité de Maastricht de 1992 ! Histoire de rire jaune, Chevènement a listé les arguments qui ont été servis aux Français, pour qu’ils votent pour ce Traité pourri... 

Exemple : « L’Europe, ce sera plus d’emplois, plus de protection sociale et moins d’exclusion. » (Martine Aubry à Béthune, 12.9.92) Rêve ! .

Maastricht allait complètement à l’encontre de nos intérêts.

Il a dévasté des régions entières et provoqué des vagues de licenciements et de fermetures d’usines en masse.

Ces 20 dernières années, la France a perdu 40% de ses usines !


Voir ce commentaire dans son contexte