Commentaire de Nicole Cheverney
sur Le drame de MERS EL KEBIR - Partie N° 2


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 3 mars 2020 11:43

@William Paul Robinson

Bonsoir monsieur Robinson, et merci beaucoup de votre long et sympathique commentaire. Il est précieux pour moi, car, en écrivant cet article, j’ai franchi une timidité historique, que l’amitié que je porte au peuple anglais m’interdisait d’écrire. Vous avez bien compris que je n’aime pas le personnage historique de Churchill, intransigeant, et borné, et qui a envenimé les rapports entre les Français et l’Angleterre, au moment où la France, défaite en 1940, avait besoin de tout le soutien moral et matériel de l’Angleterre, son alliée.
Ce que je reproche également à Churchill, c’est d’avoir en collaboration avec les Américains et les soviétiques écarté de Gaulle des négociations, lors du traité de Yalta et du partage de l’Europe en deux. Il me semble que de Gaulle avait des choses à dire !
Cette période de l’histoire de l’Europe est très riche et me passionne. Je prépare d’autres articles, sur ce sujet, que j’espère, vous aurez plaisir à lire, s’ils sont validés par Agoravox. Je vous souhaite une très bonne journée. Bien cordialement.


Voir ce commentaire dans son contexte