Commentaire de velosolex
sur Le taux de mortalité du coronavirus : explication


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 5 mars 2020 15:09

@azyx1986
J’ai fait simplement une division en rapport aux chiffres fournis : 10 000 personnes divisés par les 100 départements de France ( à quelques uns près) cela donne bien 100 par département, à la louche…( pas un sujet en soi de polémique) Mais il faut bien avouer que le mot ’indirectement" change la donne.
La grippe est mortelle surtout les organismes affaiblis, et les vieillards, dont il faut bien une cause maintenant pour expliquer la disparition, la grippe prenant alors de cours une des pathologies qui les accable.
Car il y a souvent des éléments multi factoriels dans un décès, que ne prendront pas les statistiques, contrairement à une autopsie. 
L’OMS qui est financé par les labos, n’est pas une instance tout à fait libre. on l’a vu dans ses recommandations de vaccination contre la grippe H1N1, faisant la belle affaire des trusts pharmaceutiques, qui ont installés leurs unités de production en chine, augmentant le soupçon de collusion d’intérêt avec la chine, bien peu critiquée par cette instance, autrefois financée par les états, et indubitablement plus libre !
inutile de dire que les décisions restrictives faites contre les visiteurs dans les EPADH ne sont que des simulacres de prévention, des sortes de rituels d’exorcisme pour s’affranchir des reproches autrement plus sérieux et légitimes, qu’on pourrait adresser aux responsables, quand ils se montrent bien plus timorés pour interdire des manifestations sportives avec retour d’investissement. 
La grippe, phénomène banal, et dont personne ne fera de phobie, avec un vaccin à la clé pour les personnes agés, n’a rien à voir avec ce coranovirus. En terme de contagion d’abord, et en risque d’évolution. Deux phénomènes qui avec x l’inconnu non maitrisé, potentialise le risque, n’échappe à personne. les chinois et les coréens en premier !


Voir ce commentaire dans son contexte