Commentaire de Eric F
sur Pourquoi perdre une seule semaine de plus avant de lutter sérieusement contre Covid-19 pourrait coûter 1 000 vies en France


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 8 mars 2020 19:16

Ce dimanche, les 1000 cas (voire 1100) ont été atteints, ce qui correspond à l’hypothèse pessimiste indiquée dans l’article, même s’il y a un taux d’incertitude du fait de la ressemblance avec la grippe (de nouveaux « foyers » sont identifiés soudainement).

Mettre « tout à l’arrêt » est impossible, alors on ferme de manière parfois arbitraire, ainsi en Italie les pubs mais pas les restaurants, dans certaines villes les marchés mais pas les hyper... Et quid des entreprises où des cas seront déclarés ?
Pourquoi ne prend-on jamais de telles mesures pour la grippe saisonnière même les années de forte épidémie ? eh bien, parce que sinon on serait en quarantaine tous les hivers..

Tableau de synthèse mondial : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

quelques étonnements, comme le nombre très faible en Russie et nul en Mongolie, la détection ne doit pas être selon les mêmes critères dans certaines régions.


Voir ce commentaire dans son contexte