Commentaire de Jonas
sur Les conflits en Syrie, Afghanistan, Yémen et Libye se dirigeront-ils vers le chemin de la paix ? Une bonne nouvelle pour les peuples-martyrs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 12 mars 10:52

Bonjour Hamed.

Hier mercredi , j’avais été très bref et je n’ai pu répondre a certains passages de votre article , toujours les mêmes incriminations. , parce que je ne voulais pas rater le match de foot-ball PSG ( dont je suis un fan) et Dortmund. La victoire du PSG , m’a fait un grand plaisir. 

Je reviens à votre article et à certains passages qui sont toujours des condamnations ( comme le font les Frères musulmans ) de l’Occident , des Etats Unis-Unis et d’ Israël. pour justifier la situation chaotique ou se trouvent les pays arabo-musulmans comme musulmans non arabes.La Turquie et l’Iran , n’ont jamais été colonisés par l’Occident , leur situation , politique et économique ne sont pas reluisantes pour autant , bien que la Turquie ( qui n’a rien avoir avec l’Union européenne ) a bénéficié de celle-ci de milliards d’euros. 

Par ailleurs , je vous rappelle en tant que grand spécialiste de la géopolitique  que vous prétendez être ,, pakistanais bien avant l’intervention des Etats Unis , en Afghanistan , c’est l’Union soviétique , qui avait envahi , l’Afghanistan pour venir en aide , à un président communiste , cette guerre , sovieto/moudjahidines avait durée dix ans ( 1979/1989) et avait détruit une grande partie du pays en faisant des centaines de milliers de morts. Les Etats-Unis ne sont venus qu’après.

  1. Vous pouvez critiques l’Occident , mais tous les immigrés arabo-musulmans et musulmans non arabes, qui fuient leur pays , soit à cause des conflits ( les 4 millions ou plus d’Algériens installés en France depuis 1962, ne le sont pas a cause de problèmes de guerre ) mais bien a cause de la misère ,de la pauvreté et de la mal gouvernance de ce pays. les manifestants du Hirak, l’ont assez , clamé., les tunisiens, marocains ,égyptiens , syriens iraniens, irakiens , afghans , pakistanais etc, prennent comme direction l’Occident et non un quelconque pays musulman , bien qu’il en existe 57. 
  2. Ceux qui persécutent les musulmans et dont vous ne parlez jamais et que vous ne condamnez jamais , ce sont vos amis « russes »en Tchétchénie et au Daghestan .( 250 000 morts en Tchétchénie). Les « chinois » avec les millions de « Ouïgours » pourchassés et interdits de pratiquer leur religion. La Birmanie , qui a poussé les« Rohingyas » musulmans asiatiques au nombre de 900 000 , vers le Bangladesh , en violant leurs femmes , en détruisant les mosquées etc. l’Inde , qui a voté une loi en excluant les musulmans venant du Pakistan , Bangladesh et autres de la nationalité indienne . 
  3. Les pays arabo-musulmans comme les pays musulmans non arabes , se sont couchés devant ces pays. Et aucun drapeau de ces pays n’a été brûlé par les masses musulmanes.
  4. Le conflit qui dure depuis des décennies , entre le Maroc et l’Algérie , n’est pas le fait des Occidentaux , mais celui de l’Algérie qui cherche à s’immiscer , dans un problème entre le Maroc et le Sahara occidental votre pays , aide financièrement , politiquement et militairement pour une hypothétique indépendance du Polisario, qui donnerait en récompense a l’Algérie une ouverture sur l’Océan Atlantique.
  5. Le conflit entre la Russie et la Turquie , n’ira pas plus loin, du fait que les deux pays ont des relations commerciales très importantes. Plus de 25 milliards de dollars par an. Avec l’achat par la Turquie des S-400 , la construction d’une centrale nucléaire , par Poutine et du nouveau gazoduc Turkstreame qui relie le sud de la Russie au sud de l’Europe. 
  6. Quant a votre méthode Coué , elle n’a rien donné , a savoir la relève et l’entente entre pays arabes. Le Liban qui est en faillite et attend l’aide des pays arabes. Le Yemen où la guerre à huis clos continue , l’abandon de l’émissaire de l’ONU, du conflit interlibyen par Ghassam Salamé en dit long sur votre méthode . 

Voir ce commentaire dans son contexte