Commentaire de Hamed
sur Les conflits en Syrie, Afghanistan, Yémen et Libye se dirigeront-ils vers le chemin de la paix ? Une bonne nouvelle pour les peuples-martyrs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 13 mars 08:53

@popov

Bonjour popov,

Décidément vous êtes combatif, et j’apprécie beaucoup. Tout d’abord, vous êtes juif où est le mal ? ou vous êtes chrétien ou arabe ou chinois nos sommes avant tout frères par notre espèce, notre humanité.

Quant à juif, vous m’en donnez l’impression parce que vous usez beaucoup de mahométans et vous êtes curieux de leur culture-civilisation qui n’est pas comme les autres. Et surtout qu’ils sont combatifs.

Ceci étant, vous me demandez de vos expliquer le martyr, alors à vous de m’expliquer pourquoi les Européens usent de la bière ? Par conséquent, ni moi ni vous ne pouvons expliquer cet état de fait.

C’est l’herméneutique de la nature humaine dans sa diversité et surtout sa richesse qui fait que ceci doit être cela et cela doit être ceci.

Ce qui explique ce que vous dîtes "Combien de mahométans tués pour leur foi dans le monde ? Combien de chrétiens tués par des mahométans pour la seule raison qu’ils ne sont pas mahométans ? Qui mériterait d’être reconnu comme martyrs ? Ceux qui appartiennent à la religion qui persécute le plus ou ceux qui appartiennent à celle qui est la plus persécutée ?"

Sauf qu’il faut ajouter : Combien de tueries de mahométans , de chrétiens ou de juifs, leurs tueries le plus souvent n’a rien à voir avec la religion, ce ne sont que des intérêts sordides. Des gains territoriaux, des gains pétroliers, des gains de domination, et tant de gains hors religion qui utilise la religion. Sans oublier la colonisation.

Voilà, popov. Je vous reproche une chose, plutôt à votre intelligence, « une certaine niaiserie herméneutique. Je ne sais pas si elle est congénitale » ou vous le faites exprès. Si vous le faîtes exprès, alors, popov, je dois me rendre à l’évidence. Vous êtes trop fort. Ce n’est pas donné à n’importe qui. Et j’opte pour la seconde.

Merci pour le post, très intéressant du reste.


Voir ce commentaire dans son contexte