Commentaire de Jonas
sur Les conflits en Syrie, Afghanistan, Yémen et Libye se dirigeront-ils vers le chemin de la paix ? Une bonne nouvelle pour les peuples-martyrs


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 13 mars 09:53

@Hamed
Bonjour Hamed , ma rhétorique n’est pas si creuse que vous le prétendez , puisque vous , vous évertuez à ne pas répondre a ma question. Vous prenez toujours , l’ascenseur , mais je vous rattrape par l’escalier., cher Hamed. 

Etes-vous un « Frère musulman » ?  

Vous utilisez , la même réthorique et les mêmes arguments que la secte , a savoir , que tout ce qui arrive au monde arabo-musulman et musulman non arabe c’est la « faute » des pays occidentaux et d’Israël.  Cela aurait été simple , si cela était vrai !. Or la réalité démontre chaque jour le contraire. Comment vous , voulez guérir un patient atteint d’une maladie grave , si le médecin qu’il consulte a un mauvais diagnostic ? Ul réconforte son malade en lui disant qu’il se porte bien et qu’il peut en toute tranquillité vaquer a ses occupations. C’est ce que des gens comme vous , font, en expliquant à leurs coreligionnaires , que tous les maux dont ils souffrent sont de la responsabilité des autres, et qu’eux ne sont que des victimes innocentes. 

Le monde arabo-musulman est responsable de la situation où il se trouve. 

Car le monde arabo-musulman a toujours été en conflit. Et les clivages se sont toujours multipliés , entre monarchies et républiques , riches pétroliers et pauvres , pro-américains et anti-américains , pro-russes et anti-russes , pro-européens et anti-européens, pro-modernité et anti-modernité , entre ceux qui ont beaucoup d’argent et ceux qui ont des idées mais n’ont pas d’argent. Le Maghrébin , se différencie de du Machrek. L’arabe gavé de pétrodollars , ne veut pas venir en aide à son frère , moins gâté par Allah etc. La générosité musulmane avec l’immigration et les malheureux qui fuient la guerre n’a pas besoin d’être démontrée. 

Les seuls points sur lesquels , vous , vous accordez , sont , la haine de l’Occident , d’Israël , et des mécréants. Mais ce n’est pas une politique , puisque depuis le temps , ce ne sont que des accumulations consécutifs d’échecs. 


Voir ce commentaire dans son contexte