Commentaire de Fergus
sur Le virus de la prise de conscience ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fergus Fergus 14 mars 09:36

Bonjour, eau-pression

Je n’ai pas d’avis sur le non-report des élections : les politiques ont décidé en relation avec les scientifiques, et l’avis de ces derniers semble accréditer le fait que la participation à ce scrutin ne soit pas de nature  en prenant les précautions indiquées  à contaminer les votants. Le problème est plus dans la précaution des personnes qui tiennent les bureaux de vote.

« les gens qui se sentent fragiles iront moins voter »

Je ne sais pas ailleurs, mais dans ma ville les retraités avec qui j’en ai parlé sont bien décidés à aller voter, ce que nous ferons également, mon épouse et moi. Je crains plus une forte abstention des jeunes qui n’ont pas l’air très motivés par cette élection.

Enfin, pour ce qui est de l’analyse des résultats, et notamment de la claque attendue pour LREM, je pense que ce n’est plus d’actualité : Macron a d’ores et déjà passé ce scrutin par pertes et profits pour se concentrer sur les décisions que lui-même et ses collègues du Conseil européen devront prendre dans les mois à venir pour infléchir le modèle économique global. 


Voir ce commentaire dans son contexte