Commentaire de velosolex
sur Macron, l'UE et les média, dépassés par le coronavirus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 15 mars 2020 00:15

@berry
Euh non. J’ai vu sur Le journal de la 2 il y a environ trois semaines, pour reprendre ce que je viens de commenter, une usine de production de masques bien française, qui battait le rassemblement des ouvriers afin d’honorer les commandes chinoises. Reportage semblant assez flatteur sur notre industrie, mais qui avait quelque chose d’inquiétant, dans l’opportunisme et le peu d’anticipation pour nous même, montrant par là, d’ailleurs, comment les critère économiques avaient pris le pas, sur tout regard politique et sanitaire des choses
La solidarité envers nos frères chinois est tout à fait honorable, mais un tel manque d’anticipation des autorités françaises est consternante.
Elle relève sans doute du credo de confiance illimitée envers les services hospitaliers français, qui malgré toutes les coupes budgétaires démentielles durant dix ans, ont fait face. 
Le fonctionnement à flux tendu va amener forcément le bri de l’élastique, malgré toutes les paroles rassurantes. Adaptées, pour le coup, mais avec un tel retard qu’elles sont inquiétantes, dans leur rapidité, révélant sans doute un état des choses qu’on peut imaginer bien pire que celui qui est rendu. 
N’importe quel spectateur lambda ne pouvait être que sidéré de ne pas voir des mesures fermes contre toute forme de tourisme, et l’arrêt total de tout transport aérien. Il aurait fallu des quarantaines strictes. Au lieu de cela on s’est complu dans les transferts de retour au pays des français habitant les villes chinoises infectées, et permettant aux chinois de quitter leur pays pour venir en France faire du tourisme quelques semaines, et s’affranchir des règles, autrement plus sévères là bas. ..
.Dans ces vues à courte vue, l’économie et la peur de perdre quelques milliards va nous emmener en territoire inconnu, pour ne pas dire « en enfer »


Voir ce commentaire dans son contexte