Commentaire de velosolex
sur Macron, l'UE et les média, dépassés par le coronavirus


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 15 mars 2020 11:38

@nono le simple
« Plus rien ne m’étonne sur la nature humaine’ comme disait Etcher. 
Je dois confesser que la première chose à laquelle j’ai pensé, en entendant ces mesures, tombées curieusement 24 h après les premières, mettant en évidence un peu m’improvisation du mess, ont été sur la livraison de mes parpaings et des pavés que j’ai commandé hier au brico. 
Avec le temps, peut être le projet de faire une terrasse deviendra celui de faire un abri. »Take Shelter« , un bon film qui m’a marqué il y a deux ou trois ans. Pas mal de temps que les artistes avaient l’intuition d’un grand bug. 
Voilà après le temps de la grande insouciance décomplexée »Même pas %peur de la grippette !« celui de la relecture de l’apocalypse au présent de l’indicatif. 60% de la population touchée, ai je entendu. La peur est donc la nouvelle arme, en attendant toujours les masques. J’ai pas trop fait de provision, mis à part les livres qui me nourriront, tant que j’aurai le ventre plein. Tout à coup les publicités pour les projets minceur, »comme j’aime« , deviennent risibles. Nous comprenons mieux les anciens, même si nous n’avons même plus de ligne de démarcation derrière nous réfugier, après avoir mis le matelas sur le toit de la bagnole. 
L’esprit français est là. Nous nous félicitions de l’état des hôpitaux, le meilleur système de santé au monde, de nos pauvres lignes Maginot.
Comme en 39 de notre meilleur armée du monde. Bien sûr, Marcel Bloch écrira plus tard »l’étrange défaite« , où il pointera sur le front les avions désarmés, les fusils sans cartouche, de peur que tout cela ne tombe dans les mains des communistes, les gilets jaunes de l’époque. 
Où notre élité va t’elle maintenant se replier. Vichy ? L »obervatoire de Font Romeu ? Mayotte ?...Le yellow submarine ?


Voir ce commentaire dans son contexte