Commentaire de velosolex
sur Vers la « coronarécession »…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 18 mars 2020 14:23

@Nicole Cheverney
Assange et Greta n’ont pas à être désolidarisé !.
Ce sont tous deux des empêcheurs de capitaliser en rond. L’orthodoxie libérale est à la fois à la naissance des guerres de conquêtes, dont l’instrument militaire n’est qu’une facette mineure, et à la fois à la mondialisation et tous ses avatars. 

Entre autre l’ouverture démente des frontières -protections, dont le fret aérien, si pointé pertinemment par Greta ( qui a osé exprimer ce que tant d’autres refoulaient depuis longtemps) qui a joué un rôle déterminant dans la contagion du coranovirus !

Contagion tout autant rapide que l’apragmatisme dont on fait preuve les politiques, refusant de prendre les mesures élémentaires de confinement pendant qu’il était encore temps, rappelle précisément celui dont ils font preuve devant les réchauffement du climat, !
Greta dérange pour des raisons diverses, certaines simplement œdipiennes liés à la différence d’age de ses contradicteurs, ne supportant pas qu’une « pisseuse », fasse la leçon. Leçon que beaucoup c’est vrai auraient pu donner, car les thèses qu’elle défend ne sont pas nouvelles, mais restent révolutionnaires, car non acceptables par l’orthodoxie. Mais la jeunesse de Greta est salutaire, à une époque où les mêmes qui s’en moquent, n’avaient hier que des mots durs pour fustiger les ados confinés derrière les jeux videos. C’est un exemple, une pythie ! Trop facile il est vrai de montrer l’absurdité de la croisière qui s’amuse, en ces temps de coranovirus . En voyant ces vieux cons, dans leur transat, ou pétrifiés maintenant dans leurs cabine sans hublot, cette absence de vision sur l’extérieur est comme la métaphore de la condition dans laquelle ils sont. Et voilà comble de malheur que le salon du camping car a été annulé


Voir ce commentaire dans son contexte