Commentaire de eau-pression
sur Macron et son gouvernement contre le COVID-19 : La bande à Guignol en gestion de crise sanitaire !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eau-pression eau-pression 19 mars 2020 10:46

@pemile

@eau-pression s’est bien gardé de se positionner sur vos déclarations.

Ce qui ne vous a pas empêché de m’associer à @Arogavox à l’occasion.

Voici ce que j’écris où vous n’avez pas regardé

Je ne me suis pas prononcé, volontairement, sur l’histoire d’utiliser du texte pour servir de clé du XOR. Le fait que @pemile n’ait pas réussi à décrypter les séquences de plus en plus simples proposées par @Arogavox prouve que son idée de départ (balayer le message codé avec tous les mots du dictionnaire) n’est pas si simple qu’il le dit, du moins pour lui.
Reste l’hypothèse de l’asperger @prong que la DGSE ferait ça en 4s. Je n’y crois pas, étant sur la ligne d’@Arogavox qu’il y a un tas de façons de rendre un texte pseudo aléatoire, suffisamment pour déjouer les programmes de décryptage. Il suffit d’imaginer la quantité de transformations simples qu’on peut appliquer au texte, à l’issue desquelles il ne ressemble plus à rien, pour douter du succès de la DGSE.

Ceci dit, aucun des intervenants n’est un spécialiste en cryptographie.

Pour essayer de faire lâcher son os à @pemile, @Arogavox a parlé de clé rose contenant des images ou n’importe quoi d’inconnu des ordinateurs de la DGSE, et c’est sur cette base, que @pemile n’a pas essayé de comprendre, que j’ai rédigé mes posts.


Voir ce commentaire dans son contexte