Commentaire de eddofr
sur Coronavirus : la Chine a fait gagner du temps à l'Occident, mais nos dirigeants l'ont dilapidé


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eddofr eddofr 20 mars 11:32

J’espère que cette crise permettra à nos dirigeants de se rendre compte que certaines ressources, certaines industries, certains savoir-faire sont stratégiques et ne peuvent pas être délocalisés.

Même si la Chine est un fournisseur fiable et bon marché (si on oublie le coût social qu’on génère chez nous en achetant chinois), il peut tout de même faillir. Il y a donc des ressources et de industries à relocaliser et contrôler, d’urgence, parce que des catastrophes, celle-ci n’est probablement que le première.

Ceci étant, je trouve incroyable les mensonges et demi-vérités officiels concernant les masques.

En gros ils nous disent « ça ne sert à rien, pas parce que c’est inutile, mais parce qu’on en a pas assez et qu’il seront plus utiles pour les soignants ».

Le bon discours, honnête, aurait du être « ça aurait pu servir, si on en avait eu assez, ça n’aurait été qu’un moyen de prévention parmi d’autre, mais ça aurait été utile. Mais puisqu’on en a pas assez, cela devient contre productif, le masque qui vous protège individuellement quelques heures, ce masque là précisément va manquer à un soignant qui sera infecté et ne pourra plus soigner, et l’épidémie va en profiter et des gens vont mourir et peut-être même vous un peu plus tard »

Mais faire appel à notre intelligence, nos dirigeants ne savent pas faire, il nous prennent vraiment trop pour des cons ! (en même temps on doit l’être un peu pour avoir élu des incompétents pareils).


Voir ce commentaire dans son contexte