Commentaire de velosolex
sur Coronavirus - Le gouvernement ne suit pas les avis du Conseil scientifique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 21 mars 2020 12:40

@Leonard
Mais non ; rien que de très normal. C’est ce qu’on peut appeler « l’horreur bureaucratique » Pour paraphraser l’excellent livre de feu madame Forestier, qui avait écrit « l’horreur économique ». Un moteur à quatre temps à explosion
Chapitre un : Commande d’un milliard de masques, pour contrer la grippe H1N1, aux effets délétères quelque peu exagérés, si bien que les soignants ne se feront pas vacciné d’ailleurs, et qui laissera au gouvernement, après cet intense lobbying de big pharma une ardoise d’un milliard d’euro. Exit les masques et les vaccins dont on se débarrasse à vil prix
chapitre deux : Le ministère décide à la suite de ne plus budgétiser et encore moins d’assumer à sa charge les fameux masques. Cette tache sera à assumer par les hôpitaux, qui devront grever ainsi leur budget déjà exsangue, en prévisionnel !
chapitre trois : Les comptabilités régionales ne permettent au vu de l’étranglement prodigieux des budgets d’une année à l’autre, aucune anticipation spéculative sur un quelconque risque, les algorithmes ne rendant compte pour demain que le prolongement du quotidien d’hier. On fonctionne donc à courte vue. 
Chapitre quatre : La crise arrive...Les unités de production de masques sont délocalisées à l’étranger, rendant encore plus difficile l’obtention de commandes, dans des usines saturées. Mais qui sont les responsables. ?.... Surement pas le dernier échelon de décision qui n’avait aucune latitude de déroger aux sacro sainte de gestion économique à flux tendu venant du haut, et envers qui on a imposé cependant une double injonction contradictoire ; Faire mieux toujours encore avec moins !


Voir ce commentaire dans son contexte