Commentaire de Trelawney
sur Socialisme ou barbarie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Trelawney 23 mars 2020 09:36

Ce n’est plus seulement une crise financière. C’est une crise de l’économie mondiale. C’est la crise du capitalisme pourrissant qui nous rappelle qu’il n’y a qu’une alternative : socialisme ou barbarie.

La phrase la plus rigolote du lundi matin. j’en remercie l’auteur pour ce billet de bonne humeur un lundi de confinement. cet auteur qui doit probablement être fonctionnaire. Ce n’est pas une critique juste une indication pour cerner le personnage. On reçoit un salaire, mais on ne cherche pas trop à savoir d’où cela provient.

La « capitalisme pourrissant », cela veut dire la fin d’un système économique, c’est à dire fin des échanges, fin des profits commerciaux et donc fin des revenus. Et dans revenus il y a : dividendes, bénéfices, salaires, rentes et les résultats indirectes de ces revenus sont : taxes, impots, cotisations sociales. Donc c’est la CB qui fonctionne plus, les fonctionnaires plus payés qui rentre chez eux donc : plus de transports, d’eau potables, de poubelle ramassées, d’infirmiers et de médecins dans les hôpitaux, etc.

Par la réalité économique (et oui elle existe), votre « alternative socialiste » va trés vite se transformer en barbarie, parce qu’en y réfléchissant bien pour éviter que l’humain s’entretue pour de la nourriture ou des vêtements, on a rien trouvé de mieux que la création monétaire. Maintenant vous pouvez rêver et croire au petit jésus socialiste, mais les faits restent les faits.


Voir ce commentaire dans son contexte