Commentaire de Alain
sur Dans l'Europe du virus, les bombardiers US nucléaires d'attaque arrivent


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alain 27 mars 2020 11:26

Quand on apprend ce jour que le petit Micron a parlé à Trumpinette et qu’ils vont annoncer tous les 2 d’ici quelques jours une grande nouvelle dans la lutte contre le coronavirus, on commence déjà à rire.
Mais quand on sait en plus de cela, que :

 3,3 millions d’américains viennent de s’inscrire en une semaine à l’assurance chomage et que des millions d’autres n’ont pas réussi à le faire pour cause de saturation des procédures d’inscriptions...

 Que le virus est arrivé aux USA et qu’il a pas fini de s’y amuser, si je puis dire.

 Que la bourse américaine a chutée à un point tel que 1929, c’est presque les vacances au soleil. (sociétés US du gas de schiste : jusqu’à -60%).

 Que les gaz de schiste sont morts et que les USA viennent de nommer Victoria Coates pour convaincre" les Saoudiens de fermer les vannes afin de faire remonter les cours du brut qui, en l’état actuel, menacent de ruiner tout un pan de l’industrie pétrolière US.

 Que grâce à la fluctuation du rouble, les russes font du pétrole à 2,50$ le baril en ce moment alors que les saoudiens accrochées au pétro-dollar le sortent à 2,80$.

 Que les pays satellites (nous) sont quasi en mort économique clinique : ventes de voitures -93%. Commerce, artisan : tous à l’arrêt (ou presque). Producteurs de lait, de fromage, poissonnier : ils jettent leur stock vu qu’on a cassé certains circuits de distribution. Producteurs de légumes : chute libre. Certains ne récoltent plus. L’Etat a refusé le chomage partiel à des boites qui le demandaient. DONC ? Faillites, dépot de bilan, redressement judiciaire à venir. Crises sociales à venir. Misère, délinquance.

Les bombardiers furtifs dans ce constat ? Quelle blague....

Bon appétit quand même.


Voir ce commentaire dans son contexte